Sonic Runway


IFS - Plus d'1 millions de visiteurs - Chengdu

More

Lancement de produit international


Haulotte - 300 personnes – Paris

More

Love Run by Pink Lady


Plus de 4 500 coureurs - Paris

More

Convention Réseau


Le Conservateur - 400 personnes - Paris

More

Stand d’exception


Haulotte - Salon INTERMAT – Paris

More

Dispositif phygital


#generationheetch - 190 000 personnes

More

Serious Game Meeting®


Leader Energie - 7 conventions - 1 500 personnes

More

Le rendez-vous
des métiers du numérique


Syntec Numérique - Plus de 6 000 visiteurs - Paris

More

Apprentiscène - Paris


Dispositif pédagogique,
15 ans de succès


15 années de succès saluées à Cannes en 2012 et à Paris en 2014

Aujourd’hui, l’apprentissage est reconnu comme une voie d’excellence pour les jeunes. En revanche, près de deux tiers des entreprises dénoncent un comportement inadapté de l’apprenti (*enquête CGPME Ile de France réalisée du 14 avril au 9 juin 2014)

Valoriser l’apprentissage et la formation professionnelle des jeunes, accompagner les branches « métier » et booster la visibilité des initiatives sociétales. A ce stade, ce n’est pas un travail, c’est une vocation !

Notre idée : Permettre aux jeunes de travailler et d’améliorer des compétences indispensables en entreprise par l’introduction du théâtre dans leur formation grâce à un dispositif unique : « Apprentiscène »

60 groupes de 4 à 6 jeunes doivent écrire une saynète de 3 mn en seulement 12h ! Au mois d’avril, les jeunes se produisent pendant une semaine dans un prestigieux théâtre parisien devant un public et un jury de professionnels qui aura la lourde tâche de sélectionner les 3 premiers groupes.

Un large dispositif plurimédia déployé pour l’occasion : film viral, conférence de presse, affiches publicitaires et reportage TV

En novembre 2015, ApprentiScène a été élu événement éducatif européen de l’année. Belle consécration pour son 10ème anniversaire, continuons à écrire l’histoire d’ApprentiScène.

 

Partager cet article